Lapinette·On sort·Petit bonhomme

On sort ! – Efteling

Aujourd’hui je vous emmène à Efteling, un parc d’attractions se trouvant au Pays-Bas mais proche de la Belgique 🙂 Nous avons mis 2h de Mons pour y arriver !

Nous avons déjà été à Efteling il y a 4 ans… Une journée d’hiver où nos seuls souvenirs étaient le froid glacial et la nourriture pas trop chère ^^ Pas folichon comme souvenirs n’est ce pas ^^

Cette fois on y est allé une journée d’été, le 21 juillet pour être précise, je n’avais pas envie de rester en Belgique pour la fête nationale… Je voulais éviter le monde et n’avais pas envie d’aller à la mer…  Après quelques recherches Efteling s’est imposé à nous ! Avec nos abonnements pour Pairi Daiza nous avions 50% sur l’entrée ce qui a également fait beaucoup pencher la balance 🙂
L’entrée + le parking nous ont couté 70€ pour 4 ! Pas très excessif !

Arrivé sur place vers 11h30, nous avons d’abord cherché de quoi manger, avant que tout le monde ai la même idée, parce qui il y avait quand même pas mal de monde dans le parc, ca nous a d’ailleurs fait un peu peur en arrivant…
On s’installe donc pour manger dans une crêperie (petite entorse au régime sans gluten de Petit Chou, une fois de temps en temps (vraiment très rarement même) ca ne lui fait pas trop de tord), en attendant nos plats, je télécharge l’application du parc et je découvre aussi qu’il y a le Wi-fi dans le parc ! Quel bonheur !! L’application est très intuitive et je vois qu’il y a maximum 35 minutes de queue pour les attractions les plus sensationnelles et entre 10 et 20 minutes dans les autres … et 90 minutes dans la toute nouvelle qui a ouvert 3 semaines plus tôt… Le top quoi… En voyant le monde, on s’attendait à 90 minutes partout, nous voila rassuré !
Nous avons payé 50€ pour nos 4 crêpes salées et les boissons, un peu cher pour des crêpes mais franchement nous n’avions plus faim à la sortie et elles étaient très très bonnes, faites devant nous donc fraîches… Top ^^

En sortant nous avons croisé la mascotte du parc, Pardoes, les enfants étaient ravis

Ensuite, nous avons fait le Pagode, un temple thaïlandais avec vue panoramique sur tous le parc

Puis un petit tour en bateau, qui dure 20 minutes, à l’ombre, c’est super reposant



Puis nous avons décidé de marcher un peu dans le parc pour le découvrir et nous avons atterri au Bois des contes, une ballade au milieu d’un bois avec tous les jolis contes, c’est vraiment magique et très bien réalisé







 

Ensuite, passage obligé pour moi, je rêvais de le revoir… nous sommes allés voir l’Arbre des contes , un arbre qui parle, ca fait rêver les enfants (et les grands aussi c’est vraiment super bien fait !)

Après cette petite promenade, nous avons été voir le spectacle Ravelejn, les enfants étaient ravis, moi bof, ne comprenant pas un mot de néerlandais c’était moyen, mais ca n’a pas du tout dérangé les petits alors finalement c’est le principal. Avant le spectacle nous avons pu faire des photos avec les acteurs, ce qui a ravi mon Petit Chou…




Ensuite, nous avons voyagé un peu dans le parc, c’est vraiment joli comme parc, beaucoup beaucoup de verdure, d’ombre, un endroit un peu hors du temps…

Le soir nous avons mangé des frites, genre Macdo mais pas Macdo, je ne sais plus le prix exact mais ca tournait aux alentours de 25€ pour nous 4, boissons comprises

Nous avons fait quelques attractions comme La villa Volta, Diorama, Pirana, … Et le soir avant le spectacle Papa . com a fait le Baron 1898, il a beaucoup aimé et il n’y avait plus que 5 minutes de queue, parfait timing !

Pour finir cette jolie journée, nous avons regardé le spectacle Aquanura, un mélange d’eau, de lumière et de feu parfait !


Et pour terminer nous avons fini la journée dans une petite boutique de souvenirs… C’était un passage obligé pour les enfants ^^ (bon j’avoue moi aussi 😀 ), Petit Chou a choisi une cape + un masque comme les chevaliers du spectacle et Lapinette a choisi une licorne en peluche, ca nous a un peu ruiné cette visite au magasin mais bon…

En résumé nous avons passé une très très bonne journée, Papa . com qui en a marre du géant français à la souris est même prêt à retourner à Efteling cette année ! Avec l’abonnement à Pairi Daiza le prix de l’entrée est vraiment démocratique, la nourriture est bonne et pas trop chère, seuls points négatif le prix des souvenirs mais bon… On est pas obligé d’y passer et le fait que tout est en néerlandais, pas un mot de français mais bon ca dépayse aussi ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « On sort ! – Efteling »

  1. Je ne savais pas que les abonnements Pairi Daiza donnaient droit à une telle ristourne ! J’espère avoir encore le temps d’y faire un tour avant l’arrivée de notre petit loup, j’aimerais aussi faire Plopsa, mais le temps file. En tout cas, ton article donne envie d’y faire un tour 🙂

    J'aime

  2. Dis donc, ça me tente bien ! On aimerait bien faire un parc fin août avec les filles. Et comme on a les abos à Pairi Daiza, le prix serait démocratique ! Je ne savais même pas que c’était possible. Tu procèdes comment ? Et question piège : adapté pour une 2 ans et demi ? Merci !

    J'aime

    1. Tu presentes tes abo Pairi Daiza à la caisse sur place, c’est aussi simple que ca 🙂
      Sinon 2 ans et demi y a plein de choses à faire, y a plein de trucs pour les touts petits 🙂 Tout ce qu’on a fait (ptet pas la riviere sauvage mais pq pas lol) elle peut le faire sans soucis 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

