Petit bonhomme

« Il n’a même pas peur de vous »

Petit bonhomme est un petit garçon d’apparence plein de confiance en lui, plein de courage, plein de volonté…
Mais tout ça cache surtout une très très grande sensibilité…

Mon petit chou ne supporte pas les inégalités, il ne supporte pas non plus les mensonges, les blagues, l’intolérance… il prend tout très à coeur…

Par exemple, il y a quelques jours, nous étions avec des amis, Petit bonhomme et leur fille se chamaillent un peu…
Les 2 arrivent prés de nous, une version différente… qui croire? Mon fils s’énerve un peu… beaucoup… Nous étions assez impuissants face à la situation…

Papa . com le prend pour aller plus loin avec lui, lui expliquer, le calmer mais rien n’y fait… Il ne comprend pas pourquoi ils ne le croient pas… il commence à nous répondre assez vivement 😦

Et là
« Il n’a même pas peur de vous »

He bien non… Notre fils n’a pas peur de nous… Oui il nous répond parfois… Oui il ne baisse pas les yeux…

Et … TANT MIEUX !

Notre fils sait qu’il peut nous faire confiance, on ne le laisse pas tout nous dire quand même, il y a évidement des limites… Mais nous dire juste
« Je n’ai rien fait »
« Je n’ai pas envie de faire ça »
« Je ne veux pas »
« Ce n’est pas juste »

Comme un adulte enverrait péter le premier qui l’ennuie un peu trop… Il n’a peut être que 5 ans mais il mérite autant d’attention que n’importe qui et de donner son avis…
Et nous refusons que nos enfants aient peur de nous…

Alors, je ne dis pas que je suis la plus bienveillante des mamans… Je crie, souvent… trop souvent… (jme soigne hein ^^)  mais malgré ça je ne veux jamais voir de peur dans leurs yeux… jamais ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « « Il n’a même pas peur de vous » »

  1. C’est fou comme le fait d’essayer de vivre en bonne intelligence avec ses enfants est mal vu. Je trouve egalement toujours tres etonnant qu’il semble naturel de considerer l’enfant comme « celui qui ne decide de rien », comme si toutes ses envies, ses besoins et ses instincts devaient etre mis en sourdine par rapport a ceux de l’adulte. Je n’arrive pas a comprendre l’origine de ces logiques…
    Bref, en tout cas je comprends bien ton malaise… et je ne peux que t’encourager a vouloir rendre ton petit bout heureux et epanoui, plutot que de le traumatise gratuitement 😉 . Voir ses enfants grandir, c’est des moments si uniques et si pleins de bonheur qu’autant en profiter a plein… au moins pour vous 😉

    J'aime

  2. J’ai juste envie de dire « mais encore heureux » !!! Un parent n’est pas là pour brimer ses enfants… Ca me rappelle un dîner entre amis, nous étions le seul couple de parents, et nous discutions de la fessee. Nous expliquions que nous étions contre, qu’elle n’était en aucun cas une solution etc. Jusqu’à voir ces 4 paires d’yeux exorbités, le silence s’installer… Et cette petite voix qui demande faiblement : « Mais alors, … Vous faites QUOI ?  »
    Heureusement, ils sont parents aujourd’hui et PARLENT à leurs enfants, la communication se fait entre 2 personnes, pas à sens unique. Car oui, un enfant, meme de 2 ans, 18 mois, 6 mois, est une PERSONNE. Enfin bref, tout ça pour dire que je te comprends, j’espère ne jamais voir de la peur dans les yeux de mes enfants posés sur moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

