Sylvanian Families

Notre maison Sylvanian Families

Je n’en ai pas encore parlé sur le blog mais ma Lapinette adore les Sylvanian Families et moi aussi ^^ !

Les Sylvanian Families sont des petits animaux vendus par famille ou juste les bébés ou les grands parents et à nous de leur aménager leur espace

Pour ses 2 ans ma Lapinette a reçu la grande maison tradition éclairée, et je m’étais toujours dit que j’allais lui tapisser et décorer…
1 an plus tard j’ai enfin pris mon courage à 2 mains pour le faire !

dsc_1899

Comment faire?
Il suffit de télécharger la tapisserie ICI et de l’imprimer à la bonne échelle, soit vous tapissez avec celle la, soit vous vous en servez de patron pour décorer à votre gout 🙂

Personnellement je n’ai pas réussi à imprimer à la bonne échelle donc je me suis amusée à tout mesurer… Ça engendre quelques ratés, mais c’était chouette à faire de cette façon quand même (ça m’a juste pris un temps de dingue lol)

Pour tapisser la maison, j’ai utilisé des blocs de feuilles de chez Action ! Il y en a pour tous les goûts et ça ne coûte presque rien ! Les petits cadres viennent de là aussi ainsi que la dentelle des rideaux 🙂 Les photos dans les cadres proviennent du catalogue
Le « parquet » provient quand à lui d’un bloc de feuilles décoratives acheté chez Lidl il y a moment déjà…

dsc_1897
dsc_1876
dsc_1875
dsc_1874
1
Et pour terminer le tout, j’ai décidé de rajouter un peu d’éclairage à la maison déjà éclairée à la base mais les piles s’usent trèèèès vite et l’éclairage n’est présent que dans 2 pièces sur les 4…
J’ai utilisé pour ça une guirlande LED de chez Action qui fonctionne aussi avec des piles, on verra à l’usage si ça tient plus longtemps !
La guirlande est collée sur les plafonds pour rester un maximum discrète

dsc_1893

Autant vous dire ma Lapinette adore sa « nouvelle » maison !! Et moi je la trouve carrément plus sympa comme ça !
Prochaine déco : Le cottage qui chez nous contient la salle à manger et la salle de bain 🙂

Si vous désirez avoir de l’aide pour trouver de la déco ou des Sylvanian ou juste discuter entre fans n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook dont je fais partie : Sylvanian Families Passion, il y règne une ambiance bon enfant fort sympathique ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Notre maison Sylvanian Families »

Laisser un commentaire

