Blabla

Je m’en veux tellement…

Il y a quelques jours, j’ai pris le train pour rejoindre Papa . com à un rendez vous…

Quand je suis arrivée, j’ai vu quelque chose d’horrible…
Une mère, un père & une adorable petite puce de 5/6ans… Ils étaient là tous les 3 à coté des poubelles…
La maman s’est mise devant sa fille, lui a fait ouvrir la bouche et a fait mine de jeter ses cendres dans sa bouche… pour ensuite que le père prenne une bouteille dans une des poubelles pour lui aussi faire mine de la jeter dans sa bouche… pendant que la mère chantait « tu es une poubelle tu es une poubelle »

Je suis restée « con »

Que faire? J’étais seule, ils étaient 2, je pèse 58kg ils devaient en faire le double, … appeler la police? Pour m’entendre dire « on ne se déplace pas pour ça madame! » et le temps qu’ils arrivent, la famille serait partie…

Je n’ai donc rien fait et depuis je m’en veux tellement…
Je n’arrête pas de penser à cette pauvre puce si jolie  😦

Je m’en veux… J’ai eu peur alors que je suis adulte et qu’elle n’est qu’une enfant… J’ai eu peur pour ma vie alors j’ai laissé une enfant se faire maltraiter… Je me sens horrible

J’aimerais tellement pouvoir changer le cours des choses… J’aimerais tellement revenir en arrière et oser… tant pis si je me prends un coup… j’aurais sauvé un enfant ou essayé…

Excuse moi jolie puce, je suis impardonnable… je m’en veux tellement…

Le monde est tellement cruel… 2 enfants meurent tous les jours de maltraitance par leurs parents en France..  2  par jours !!!!!!!! C’est énorme… Il faut changer ça…

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et j’aimerais apporter ma petite pierre à l’édifice de la bienveillance… Rendez vous dans quelques jours sur ma page Facebook Maman . com et alors pour gagner un des superbes livres d’Isabelle Filliozat

Ce n’est pas grand chose mais si je peux aider une famille j’en serais ravie, nos enfants sont les adultes de demain et nous nous devons de les élever avec amour et bienveillance ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Je m’en veux tellement… »

  1. C’est « grâce » à ces erreurs douloureuses et qui nous hantent qu’on trouve les ressources pour que cela ne se reproduise pas. Il existe un numéro à diffuser un max, le 119 « enfance en danger », qui n’apparait pas sur les relevés téléphoniques, qui est anonyme, où l’accueil téléphonique est réalisé par de vrais professionnels et juristes.
    Tu as réagi comme tu as pu, ne te blâme pas, on est souvent totalement sous le choc lorsque l’on assiste à une agression quelle qu’elle soit… Prends le comme une force qui t’aidera à agir différemment, si un jour le besoin s’en fait sentir…

    J'aime

Laisser un commentaire

