Allaitement·Lapinette

« C’est dégueulasse »

Oui oui c’est dégueulasse !!! Tu te demandes de quoi je parle?

Ben de l’allaitement pardis ! Après 3 mois voir 6 pour les plus ouverts ca devient un acte « dégueulasse »

Oui rien que ca… ha non parfois il est même dit que c’est un acte sexuel qui procure des orgasmes à la mère…

Puis bon les pères participent pas, c’est les empecher de créer un lien avec leur bébé tout neuf…

Nan franchement l’allaitement après 6 mois c’est degueulasse !

Hahahaha

Ben en fait… ici ca fait 3 ans… 3 ans et quelques jours même…
Tu te rends compte?
3 ANS !!

dsc_0284

3 ans que je n’écoute aucune remarque, que tout ce qui compte c’est ma famille, je ne prends pas mon pied à chaque tétée non plus (faut avoir un sérieux grain de penser ça quand même !)
3 ans d’amour lacté avec ma fille, mon dernier bébé…
3 ans d’amour câlin avec son papa et son frère

3 ans… c’était mon objectif… maintenant ce n’est que du plus… je ne sais pas oú ca va nous mener mais le sevrage naturel est entre 2 et 7 ans… Est-ce que le sevrage sera naturel? Est-ce qu’il se fera à l’amiable entre nous? Je n’en sais rien… Pour l’instant en tout cas tout se passe bien et on est pas prête de s’arrêter parce que

NON CE N’EST PAS DÉGUEULASSE

C’est juste naturel… le naturel que la société de consommation nous fait oublier…

Parce que finalement le plus dégueulasse c’est quoi? Une famille qui donne ce qui a de mieux et de fait pour lui à son enfant ou un bébé retiré de sa mère à qui on va voler le lait pour le donner à un bébé d’une autre espèce?

Je ne cherche pas à faire de la propagande ni à être extrémiste… mais réfléchissez 2 minutes, vous les personnes qui trouvez ça dégueulasse…

L’allaitement long ou pas n’est rien d’autre que de l’amour et chaque espèce mérite de vivre ça… c’est la nature… et la nature est belle… pas dégueulasse ♥

dsc_0282
dsc_0287

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « « C’est dégueulasse » »

  1. 9 mois ici… Et ce n’est pas moi qui en décide 🙂 je lui fais confiance, elle sait ce dont elle a besoin ! J’ai déjà honte lorsque je dois annoncer aux médecins que j’allaite « encooooooooore-quelle-honte-ma-bonne-dame » lorsque l’on me donne des médocs ou autres réjouissances, alors je n’imagine même pas dans quelques mois. Ou années. Enfin bref. Nous sommes des mammifères il me semble, le lait plutôt que la poudre, quand on peut, pourquoi cela deviendrait-il contre-nature ?

    J'aime

  2. 3 ans et demi et on ne s’arrêtera que quand il l’aura décidé. Au moins, vous avez une fille, comme j’ai un petit mec, on m’a déjà sorti des trucs….franchement malsains. Bah, tant pis ! (pour eux !)

    J'aime

  3. C’est fou comme les gens sont contradictoires … On vous pousse à allaiter, parce que c’est bien, c’est sain, c’est bon pour la santé mais passé 6 mois, hop hop hop point trop n’en faut il faudrait quand même penser à arrêter ! J’allaite encore mon fils. 24 mois d’allaitement pour quelqu’un qui à la base n’était pas conquis d’avance. Je suis juste rester à l’écoute de ses envies et des miennes. Je me disais qu’il arrêterait peut-être de lui même et puis ça ne s’est pas encore fait. Et alors ? Nous arrêterons un jour, j’y pense aussi, mais en attendant nous poursuivons notre petit parcours dégueu d’amour …! Merci pour cet article !

    J'aime

  4. Même si je n’ai pas allaité de mon côté je suis bien d’accord avec toi, c’est tout à fait naturel et je ne comprends même pas qu’on puisse ouvrir sa bouche là dessus, laissons faire les mamans comme il leur convient, à elles et aux enfants !

    J'aime

  5. Complètement debile les gens qui dise que c’est degueulasse …apres réflexion j’me dis C PAS debile mais inquiétant que se passe t’il dans leur esprit pour qu’il en vienne à dire que c’est degueu. Et en continuant à chercher à comprendre je m’inquiète et je me dis quel traumatisme est caché en mémoire pour dire que l’allaitement est degueulasse . Bon courage aux mamans qui allaitent parfois C PAS évident.

    J'aime

  6. L’allaitement c’est loin d’être dégueulasse. J’ai allaite mon fils, mon premier enfant, jusqu’à ses 13 mois, le sevrage s’est fait sans problème en une semaine. C’était un choix, ne travaillant pas je m’étais fixé 1 an et je suis contente d’avoir atteint cet objectif. J’ai adoré allaiter et partager ces petits moments de bonheur. Personnellement je ne me verrai pas allaiter plus longtemps, mais chacun sa vie, chacun ses choix. Les remarques des autres, il ne faut pas y faire attention. Chapeau pour ces trois années d’allaitement !

    J'aime

  7. Votre article tombe à point. Je cherche une photographe pour immortaliser des moments d’allaitement avec ma fille de 2 ans. 🙂 Je n’ai pratiquement aucune photos de nous lors des têtées. Si cela vous intéresse envoyez-moi un email. J’habite Bruxelles mais je peux me déplacer au Luxembourg, en Suisse, à Paris ou dans le Sud de la France.

    J'aime

  8. 3 ans chapeau!

    J allaite également mon fils de 7 mois. 7 petits mois et on me demande encore si je «le nourrit» ? (Bah non il se débrouille seul voyons, il est grand !) Bon je ne pense pas continuer encore 1 an.

    Tu sais le pire pour moi ce n est pas le fait que l on me demande si j allaite encore «parce que quand même il a déjà 7 mois!» mais de voir que les personnes les plus choqués sont de l ancienne génération (parents / grands parents).

    J'aime

  9. Bravo! J ai allaite mon fils, dernier de la fratrie jusqu’à ses 6 ans révolus, le sevrage s est fait progressivement et naturellement.. non ce n est pas degueulasse.. c est le monde d aujourd’hui qui l est..
    Bonne continuation et vive l allaitement et l amour pur! 😊

    J'aime

  10. Moi je trouve cela magnifique j’allaite tjs ma fille a 8 mois et je ne compte pas m’arrêter de si tôt J’adore le : et que va tu faire quand tu n’aura plus de de lait 😂 C’est mon deuxième enfant allaité et moi je prend mon pied de contact et d’amour maternelle et lacté et j’adore ca
    Bonne continuation

    J'aime

  11. mon grand à bu jusqu’a 26 mois, il a arrété tous seul car j’attendais bébé2 qui a aujourd’hui 13mois et qui est toujours allaité ce n’est que du bonheur. Quand a mon grand il recommencerais bien à tété mais le petit n’est pas d’accord que son frère lui pique son lait^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

