Blabla

Et si demain …

Depuis quelques semaines avec Papa . com on essaye de sortir en couple, de faire des sorties pour nous…

Sauf que sortir sans les enfants me fait réfléchir, me fait penser à plein de choses et surtout au pire…

Et si demain, pendant qu’on pense à notre couple, il nous arrivait quelque chose?

Qui va s’occuper d’eux? Que vont-ils devenir? Où vont-ils vivre? Avec qui? Comment?

C’est horrible de se poser ce genre de questions… J’ai commencé à me les poser il y a quelques temps quand Papa . com et ses collègues m’ont invité à les rejoindre à Paris pour leur séminaire pendant 3 jours… C’était la première fois que je laissais mes enfants pour partir si loin, si longtemps…

Alors j’ai saoulé mon monde… Avant de partir je voulais que tout soit noté, que tout soit sûr… Que si demain il nous arrive quelque chose nos volontés soient respectées…

On a pris un rendez vous chez le notaire, il nous a expliqué, nous a dit que peu de personne pensaient à ça, que c’était très rare, surtout à notre âge mais qu’on avait totalement raison parce que beaucoup d’enfants se retrouvent dans des conflits alors qu’ils sont en train de vivre le pire…

Ce n’est pas une démarche facile, c’est pire que de dire si on est pour ou contre le don d’organes… La c’est choisir les personnes pour nous remplacer au cas où… C’est pas juste dire « ok je veux donner », c’est réfléchir à notre mort, à l’après, à demain ou à jamais… en espérant très fort le jamais… C’est confier sa vie, sa chair, son sang… Se demander comment ca sera sans nous, comment ils vont faire…

Le choix des personnes a été une évidence pour nous 2, on était d’accord pour les mêmes raisons… Et c’est important… On a pas pensé à nous mais à nos enfants en faisant ce choix… Pour qu’ils soient respectés, pour qu’ils gardent leurs habitudes… Bref… Essayer encore de penser à demain ou à jamais sans nous…

Ce n’est pas évident… Est-ce qu’on a fait le bon choix finalement? Est-ce que ca va vraiment éviter les conflits? Est-ce que …. ?
C’est compliqué de penser à notre mort, c’est compliqué de penser à eux sans nous, c’est compliqué mais ca me semble tellement primordial pour eux justement…

dsc_4399

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Et si demain … »

  1. Ce sont les inquiétudes d’une maman (que je suis aussi) je te comprends! C’est bien de penser à assurer leurs arrières. Par contre avec mon mari, on arrive à se faire des soirées en couple sans culpabiliser mdrrrrrr ça fait du bien franchement!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

