Blabla

Les aimer… ensemble…

Ca fait presque un mois que je ne suis pas venue écrire ici… et je vais t’expliquer pourquoi… En fait on est parti en vacances 😀

2

Mais pas que… pendant ces quelques jours de vacances, un peu loin du wifi et de la 2/3/4G (faut pas déconner non plus…), je me suis rendue compte que j’aimais mes enfants plus que tout (sans blague) mais… séparément…

Oui séparément… Je t’explique…
J’aimais passer du temps avec eux mais chacun à la fois, avec les 2 c’était toujours très compliqué pour moi, j’avais l’impression de ne pas savoir gérer et que du coup ca engendrait toujours une mini guerre entre eux…

Je passais rarement du temps avec les 2 en même temps sur une activité ou même dehors… Si on allait se promener tous les 4, c’était chacun le sien, à la maison quand j’étais seule avec les 2 c’était assez compliqué et souvent du « débrouillez vous »

Les premiers jours de vacances je me suis rendue compte qu’il fallait absolument arrêter ca… Ils ne sont pas enfants uniques mais ils se comportaient comme…

Alors j’ai pris mon courage à 2 mains… J’ai appris à les aimer ensemble… On a joué tous les 3, ils ont joué à 2, on a joué tous les 4… On a passé du temps ensemble soudé ♥

1

Ca prend du temps, tout doit être remis en question à la maison… En vacances c’était facile finalement mais le retour fût rude…

Il faut qu’ils apprennent à s’aimer vraiment entre eux aussi… Mais on y arrive, il y a du mieux… Aujourd’hui mon Petit chou passe du temps avec sa soeur au calme, on fait des dessins tous les 3, on va cuisiner ensemble aussi…

DSC_6410

Mon prochain défi c’est la sortie juste nous 3, sans perdre personne (huhuhu) et sans m’énerver…
Petit à petit la bienveillance retrouve le chemin de notre maison, ca fait un bien fou à tout le monde…
Puis j’avoue… j’ai laché prise aussi… Ils sautent sur le lit… et vous savez quoi? Je m’en fou c’est trop bon !!! ♥

DSC_6414

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

