Blabla

L’hoplophobie…

Encore un mot bien bizarre… mais si il a été inventé c’est que je ne suis pas seule !! « Youpi », je me sens moins bizarre d’un coup !

L’hoplophobie c’est … la phobie des armes…

Oui j’ai peur des armes…

Rien que d’écrire ces quelques mots, j’ai le coeur qui palpite…
Imaginez un peu quand on sort en ville, quand on passe la frontière, quand on va à Disney… Je suis à l’affût, je les cherche, c’est moche mais c’est comme quand on a peur des araignée… on regarde dans tous les coins « on sait jamais » …

Mes enfants n’ont même pas de pistolet à bulles… Y a rien à faire ca veut pas… je n’arrive pas à les voir « tirer » même pour faire des bulles….
Petit Bonhomme a bien compris, il en joue parfois à faire semblant avec ses mains ou à fabriquer un pistolet avec ses Duplo… mais même ca… c’est le truc idéal pour que mon corps se mette à trembler en 2 secondes…

Il m’est déjà arrivé de me retrouver en pleurs… surtout avec les attentats de ces derniers mois… de savoir que des armes puissantes sont passées juste au bout de ma rue (à la frontière) , ca m’a complétement figée…
Alors oui mes voisins ont peut-être une arme chez eux… mais je ne suis pas au courant et je ne veux pas le savoir ! Et j’évite d’y penser surtout…

Et toi? Tu as une phobie?

890310_8sca32fgevw4uzaehc4hhu5qslwtnt_bulle-savon_h210821_l

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’hoplophobie… »

  1. Avec un homme tireur sportif à la maison, il serait difficile de ne pas en avoir …
    Par contre tout est en règle, coffre fort, déclarations à la préfecture, certificat médical, et des règles de vie, interdiction de les sortir devant la petite, discrétion devant les proches, clés cachées…

    J'aime

    1. Je crois que même avec toutes ces protections… je ne pourrais pas lol savoir qui a une arme dans la même piece que moi… pas possible lol
      J’ai une connaissance militaire… et rien que de savoir qu’il manie les armes me donne un autre regard sur lui… je suis hyper mal à l’aise…

      J'aime

  2. Olala, je vous comprends! Ca ne doit pas être facile à vivre ces derniers temps. Quand on va en ville et qu’on voit tous ces militaires…
    Moi, ma phobie, c’est les traditionnelles araignées, et autres abeilles et guêpes. Mais c’est surtout les clowns. C’est vraiment une peur panique! J’arrive à peu près à me contrôler, juste le temps de m’éloigner ou de changer de chaîne… Il va falloir que je prenne sur moi si je veux accompagner mon P’tit Loup au cirque quand il sera plus grand!
    On n’a tous des phobies plus ou moins bizarres, je crois, en tout cas j’espère! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s