Blabla

Paris, mon amour…

Je ne suis plus venue ici depuis quelques jours 😦 le temps me manque terriblement… mais aujourd’hui je n’ai pas juste envie d’écrire… j’en ai besoin…

Paris est l’une de mes villes de coeur… La France est mon pays de coeur… Je suis triste… Triste de voir ce gachi…

J’ai peur… Non, je n’ai pas peur d’aller à Paris, si je devais y aller aujourd’hui j’irais… Pourquoi? Parce que je n’ai pas envie qu’ils gagnent ! Je n’ai pas envie qu’ils sèment la panique encore plus… Et parce que ca aurait pu arriver n’importe où… Dans ma ville, dans la vôtre ou encore dans celle d’à coté… PARTOUT… Ils sont PARTOUT… et c’est ca qui me fait peur… de savoir que demain tout peut exploser ici… Même des « humains »…

J’ai peur pour mes enfants… Pour tous les enfants… J’essaye tant bien que mal de faire grandir les miens dans la bienveillance… de leur apprendre que le monde peut être bon… mais aujourd’hui je ne sais plus comment m’y prendre… Parce que non… le monde n’est pas bon… j’ai beau mettre des œillères le plus souvent possible et me croire chez les bisounours, tout me rappelle qu’on vit dans un monde de fous… Un monde où des bombes humaines explosent en plein coeur des villes, où des kalachnikov se promènent entre les mains de tarés, où on tue pour un regard de travers… Un monde où tuer des êtres humains est normal… Je n’ai tellement pas envie de leur apprendre ça…

Alors… Si vous me cherchez… Je suis dans mon château de princesse avec eux et mon homme… On fait des coloriages, on saute dans les flaques d’eau, on rigole, on lit de jolies histoires, on écoute Henri Dès, on s’aime…
Juste ça… On vit et on s’aime… Essayez…

IMG_20151114_130347

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Paris, mon amour… »

Laisser un commentaire

