Lapinette

Le jour où…

On a décidé d’arrêter le cododo…

Je ne pensais pas que ce jour allait arriver si « vite »
Je ne pensais pas que 16 mois allait lui suffire pour combler sa réserve
Je ne la pensais pas capable de dormir sans moi, sans nous
Je ne me pensais pas capable de dormir sans elle
Je ne pensais pas Papa.com capable de dormir sans elle
Je n’y croyais pas…
Et puis…
Un jour…
J’ai dit STOP…
Un jour où j’avais besoin de vraiment bien dormir
Un jour où je n’aurais pas pu m’occuper d’elle la nuit aussi bien que d’habitude
Un jour où j’étais malade et au bout de ma vie avec les médicaments qui m’assomaient
Un jour où elle aussi je la sentais prête car nos dernières nuits ensemble étaient chaotiques
Alors…
Vers 20h30, je suis allée avec elle dans sa chambre…
On a discuté toute les 2…
Je suis ai expliqué que je ne pouvais plus, pas ce soir, pas cette nuit…
Ni les suivantes si ça se passait bien…
MAIS que… Si vraiment elle n’allait pas bien que je serais la…
TOUJOURS LA…
Qu’elle n’avait qu’à émettre un petit son pour que je monte les 16 marches qui nous séparaient…
Pour la câliner, la rassurer, lui donner une tétée…
Comme d’habitude mais plus dans le même lit…
Je l’ai sentie apaisée…
Elle a tété, dans le fauteuil…
Comme son frère à l’époque…
Ça m’a rappelé des souvenirs…
J’ai versé une petite larme… Entre les souvenirs et le fait de la voir grandir…
S’en était trop pour mon petit coeur de maman…
Et puis je l’ai posée…
Dans ce lit, dans cette pièce où finalement elle n’avait dormi que pour quelques siestes…
Je suis restée prés d’elle, à la regarder, la caresser, la sentir partir dans son sommeil…
Je lui ai posé son doudou, à coté de sa tête…
Elle a fermé les yeux…
Et s’est endormie…
Dans son lit, dans sa chambre…
Certains diraient « Comme une grande »
Moi je préféré dire « Comme un enfant qui est prêt »
Et elle a dormi…  Jusque 3h30…
Elle m’a appelé…
Elle a eu une tétée…
A redormi… Jusque 7h20…
Je l’ai prise avec moi, dans notre lit… Et on a fini la nuit toutes les 2 blotties l’une contre l’autre…
Et depuis… chaque soir, chaque nuit, chaque « matin un peu trop tôt » c’est comme ça…
Le cododo c’est fini pour nous…
Et je suis si fière de ma Lapinette
Si fière de n’avoir écouté personne à part elle, nous… ♥

DSC_4132

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

