Blabla

Hier il était sans doute devant sa télé…

Hier soir, comme à mon avis beaucoup d’entre vous, j’étais devant TF1… Je regardais ce téléfilm, cette histoire qui est aussi un peu la mienne… Et puis j’ai pensé… que LUI devait aussi regarder… et ne pas se rendre compte à quel point il ressemblait à ce bourreau… Pourtant lui…

Lui… celui qui m’a fait tant de mal, lui qui me menaçait de se suicider 1 jour sur 2, lui qui m’a jetée dans la baignoire habillée et aspergée d’eau gelée, lui qui m’a enfermée chez nous, lui qui me faisait mentir aux gens que j’aime, lui qui me menaçait de me tuer avec un couteau, lui qui m’a giflée, lui qui me répétait inlassablement que je n’étais qu’une conne, une moins que rien, lui qui me forçait à faire des choses dont je n’avais pas du tout envie, lui qui a failli tuer notre chat parce que j’essayais de me rebeller, lui qui me menaçait de ne plus voir les gens que j’aime, lui qui me faisait peur…

Puis il y a aussi eux, eux qui voyaient mais qui ne pouvaient rien faire, car je répétais que je l’aimais, que ce n’était rien… Ceux qui ont essayé de me sortir de la et que j’ai refoulé…
Et puis mon sauveur est entré dans la vie… mon sauveur qui a vu directement qu’il y avait un gros problème… mon sauveur qui m’a fait découvrir l’amour le vrai, mon sauveur qui est arrivé au bon moment… Sans mon sauveur je ne sais pas ce que je serais devenue aujourd’hui… Enfin si je sais… Je serais morte… Soit il m’aurait tuée, soit j’en aurais fini avec la vie… Je n’en pouvais plus, psychologiquement, corporellement… Il m’a sauvé la vie… Mon sauveur qui a tout compris sans que je parle… Mon sauveur à qui je ne dirais jamais assez merci… Et merci je peux aussi le dire à certaines de mes amies… Celle qui m’a dit « Tant que tu restes avec lui on ne se voit plus » ca m’a fait mal, mais aujourd’hui je comprends, elle aussi voulait me sortir de la… Et toutes les autres qui me disaient que c’était un connard, même si je n’écoutais qu’à moitié, elles avaient raison… Tout comme mes parents, qui au fil des mois, des années, l’ont détesté, mes parents à qui il avait aussi réussi à faire peur…

Lui hier il était surement aussi devant sa télé, dans son canapé, sans doute avec un café et même peut-être avec la tête de sa femme sur les genoux… Lui hier j’espère qu’il a compris, j’espère qu’il a eu mal, j’espère qu’il va y réfléchir, j’espère que ça va lui détruire une partie de sa conscience comme il a détruit ma confiance en moi… Lui aujourd’hui j’espère qu’il souffre autant qu’il m’a fait souffrir…

CGh_ge78sCopP-NMEy0wvRkQ3sM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

