Lapinette

Faire le deuil de l’enfant qu’on désirait…

Ma fille, j’en ai rêvé, depuis au moins mes 15 ans ! Depuis 10 ans j’imagine ma fille, belle, joyeuse, heureuse, câline, amoureuse de son papa, … Depuis 10 ans j’imagine l’enfant parfait… Depuis la naissance de mon Petit bonhomme j’imaginais par contre avoir le même modèle en fille… L’enfant qu’on peut emmener partout, hyper agréable, qui dort bien, qui mange bien, qui demande des câlins, qui dit « Je t’aime » à longueur de journée… Un peu l’enfant parfait à mes yeux… Lui il l’est clairement…
Mais elle… Elle est parfaite dans son genre…
Elle, c’est un BABI, un Bébé Aux Besoins Intenses…
Elle c’est un bébé qui vit à 300 à l’heure…
Elle c’est un bébé qui fait tout très fort…
Elle c’est un bébé qui ne pleure pas mais qui hurle…
Elle c’est un bébé qui ne rigole pas simplement, elle elle rigole très très fort…
Elle c’est un bébé qui ne dort pas bien…
Elle c’est un bébé qui ne se blottit pas… Elle ne câline pas…
Elle c’est ma Lapinette…
Cette petite fille que j’imaginais tant et qui est cette petite boule de bébé qui vit tout à 200% avec sa fragilité et son enthousiasme…
Ma petite puce fragile…
Dès sa naissance j’ai su qu’elle était une BABI sans jamais relire vraiment la description de ces enfants… Et hier je l’ai relu… et on y est… c’est elle… Vraiment…
Ce nouveau-né qu’on ne savait pas tenir dans nos bras car elle n’aimait pas se coller, ce nouveau-né qui a passé son premier mois à pleurer, qui a rigolé très vite, très fort…
Et aujourd’hui ce bébé, cette petite fille qui veut tout vite et fort, qui bouge énormément, qui ne dort pratiquement pas c’est Elle aussi…

Elle n’est pas cette petite princesse que j’avais imaginé mais c’est Elle, ma fille, mon BABI… C’est dur à accepter finalement car aujourd’hui je sais que à part de la patience et du temps rien ne la changera, elle est comme ça et je dois, nous devons, notre famille doit accepter… Ma fille qui ne demande qu’à être entourée et être bien… Qui demande énormément d’attention et de tendresse, qui veut être rassurée tout le temps et beaucoup…

Bref c’est Elle, ma fille, ce bébé parfaitement imparfait ♥

Et moi je suis cette mère qui se remet en question perpétuellement… Un jour, j’espère, j’arriverais à la comprendre…

DSC_6342

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

